Guide d'achat pour choisir sa débroussailleuse

4/5 - 23 votes

Guide d'achat pour choisir sa débroussailleuse

Vous aimez le jardinage et souhaitez contrôler l’espace vert de votre jardin sans y passer des heures ? La débroussailleuse est fait pour vous. Grâce à cet outil vous faucherez facilement la broussaille de votre jardin. Voici un article pour vous aider à choisir la meilleure débroussailleuse.

Débroussailleuse : pourquoi faire ?

Une débroussailleuse est l’outil indispensable pour tailler des ronces, défricher un sous-bois ou débarrasser le jardin des éléments disgracieux. Que la zone à travailler soit difficilement accessible ou que la végétation soit importante, la débroussailleuse est tout aussi efficace.

Selon l’ampleur des travaux à effectuer, vous devrez choisir votre appareil de manière méticuleuse. Le modèle électrique est à choisir lorsque l’on doit effectuer un petit désherbage dans son jardin et le long de la clôture. Au contraire, pour couper des ronces par exemple,  privilégiez plutôt un modèle ayant une puissance de 1000 watts au moins. Dans le cas d’un désherbage dans des zones isolées, il est conseiller d’utiliser un modèle thermique avec un moteur d’environ 30 cm3.

Quel modèle pour quelle utilité ?

Parce que chaque modèle a son utilité il est nécessaire de faire le bon choix. Découvrez les différents types de débroussailleuses qui existent :

Coupe-bordure

Il s’agit du modèle le plus simple. Ce modèle électrique s’applique pour les finitions de coupe et pour éclaircir les bordures des allées. Très léger et facile d’utilisation, il est adapté aux petits travaux.

Débroussailleuse portative

Il s’agit du modèle le plus connu et également le plus utilisé surtout par les particuliers. Elle s’utilise pour couper les petites broussailles et les ronces.

Débroussailleuse à dos

C’est la débroussailleuse la plus adapté pour travailler les sous-bois, les talus ou encore les terrains accidentés.

Débroussailleuse tractée

Elle permet de couper les ronciers, les broussailles ou encore les herbes hautes.

La tondeuse débroussailleuse

Parfaite pour tondre le gazon ou encore l’herbe.

Débroussailleuse autoportée

Dans le cas où vous avez du mal à terminer le travail de tonte avec une débroussailleuse tractée du fait d’une surface à travailler trop grande, c’est la débroussailleuse autoportée qu’il faut choisir. Les deux machines présentent les mêmes fonctionnalités sauf que le modèle autoporté peut tondre même une surface excédant 10 000 m2 grâce son moteur pouvant atteindre 20 CV.

À lire aussi